Née en 1986, vit et travaille à Copenhague, Danemark.
Le dictionnaire définit la matière comme une substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Nat Bloch Gregersen explore dans ses installations les états liminaux de cette réalité en jouant avec les frontières subtiles entre matériel et immatériel, visible et invisible. La matière s’émancipe des objets pour se diffuser dans l’espace sous forme d’émanations lumineuses, d’ondes sonores, de particules en vibration. Dans ce qui semble être des sculptures immobiles, tout s’avère alors soudainement en mouvement, en mutation et transformation constante. Le plein et le vide, le solide, le fluide et le gazeux s’y engagent dans une danse dans laquelle les limites s’estompent, engendrant une expérience sensorielle et affective des matérialités.
Résidence intramuros, Prix Biennale de la Jeune Création Européenne de Montrouge, en partenariat avec In Extenso.
Vernissage le vendredi 8 avril, de 18h à 21h
Nat Bloch Gregersen, artiste danoise basée à Copenhague, développe une pratique interdisciplinaire qui brouille les frontières entre la recherche artistique et scientifique. Travaillant avec des médiums tels que la lumière, la sculpture, l'installation et le texte, l'artiste crée des tensions entre le matériel, la technique, la science et la poésie. Ses recherches se matérialisent souvent par des séries, permettant au temps et à l'expérience d'influencer la pensée et la forme. À travers sa pratique, elle explore les états liminaires de la matière ainsi que le seuil subtil entre le matériel et l'immatériel, le visible et l'invisible, le tangible et l'intangible.
En 2019, Nat Bloch Gregersen a reçu le prix In extenso - Artistes en résidence à la Biennale de la Jeune Création Européenne accueillie par la ville de Montrouge. En tant que lauréate de ce prix, elle a bénéficié d'une résidence chez Artistes en résidence à Clermont-Ferrand (2021) pour réaliser son exposition personnelle « Two blue ones : each an eye and/or » présentée à In extenso en 2022.
Son travail a récemment été montré à la galerie Alice Folker, Copenhagen ; Rønnebæksholm, Næstved ; Biennale "Interdimensionale 2", Gammelgaard Artcenter, Herlev ; Philipp Haverkampf Gallery, Berlin ; Den Frie - Center of Contemporary Art, Copenhagen ; Kunsthal Aarhus, Aarhus.