Vivent et travaillent en Guyane, France.
Lova Lova est le nom d’un duo formé par Léa Magnien (photographe) et Quentin Chantrel (photographe et vidéaste). Iels posent, au travers de leur travail photographique, un regard sur un monde au sein duquel les cultures s’articulent et se confrontent, et où les identités sont en perpétuelle évolution. Leur pratique est intimement liée aux expériences vécues en Guyane où iels ont grandi et vivent à présent. Si la pensée occidentale domine sur cette terre historiquement multiculturelle, on y apprend vite qu’elle n’est pas la seule façon d’observer le monde. La notion d’exotisme, sans cesse interrogée par leurs photographies, y prend tout son sens.
Résidence Guest en partenariat avec le FITE – Festival des Textiles Extra - ordinaires et le Musée Bargoin, avec le soutien de la Fondation Bullukian.
Dans le cadre du FITE – Festival International des Textiles Extraordinaires.
L’exposition du musée Bargoin présente plus de quatre-vingts œuvres, créations textiles patrimoniales, contemporaines et photographiques, mettant en lumière des réflexions et des propositions liées aux grandes problématiques et enjeux du monde actuel. Cette ouverture au monde, si prégnante et nécessaire, induit une prise de conscience, individuelle et collective, d’un devenir commun où l’humain, dans sa plus grande diversité, peut et doit agir.Pour cette édition, la sélection des œuvres, conçues ou choisies par les artistes et les institutions, questionne les thématiques telles que l’amour universel et divin, celui des idées et de la patrie, de la famille et des ancêtres, l’amour de la planète comme bien commun et les défis environnementaux et écologiques qui en résultent.