Né en 1986, vit et travaille à Porto, Portugal.
Deux surfaces assemblées à 90 degrés deviennent un espace. Un espace observé depuis un point de vue unique devient une surface plane. Le masque appartient-il à la deuxième ou à la troisième dimension ? Si Francisco Babo analyse dans son travail récent les enjeux de la production d’images picturales, photographiques ou vidéographiques, la performativité du corps humain est un élément constant et clé de sa pratique. C'est le corps qui donne l'échelle, détermine le point de vue, active les pièces, questionnant la notion d'objectivité des postures du spectateur et/ou de l'acteur. Puisant dans l'histoire de l'art autant que dans les pratiques populaires telles que le karaoké, le sport ou l'univers télévisuel, Francisco Babo réfute l'idée d'un art statique, figé, muséifié.
www.cargocollective.com/franciscobabo
Cette résidence croisée est réalisée en partenariat avec l'association Saco Azul et Maus Hábitos.
Une rencontre avec Francisco Babo avec la participation de David Blasco, Tom Castinel, Ysbelia, Bruno Silva, Swane Vieira et d'autres à confirmer.
Pour la fin de la résidence croisée entre Porto et Clermont-Ferrand, Francisco Babo vous invite pour un déjeuner dans le jardin d'Artistes en Résidence accompagné d'une présentation de ses recherches et de quelques formes sonores et plastiques proposées par des artistes invité·es.
Rendez-vous pour le déjeuner à 12h à Artistes en Résidence au 11 rue de la Rochefoucault à Clermont-Ferrand.
Le repas et les boissons sont offerts.