Emmy Ols

Née en 1985, vit et travaille à Clermont-Ferrand

Après avoir obtenu son DNSEP en 2018, Emmy Ols co-fonde l'association "Somme Toute" et ouvre un espace d'atelier/de diffusion avec 13 autres artistes dont l'objectif est de promouvoir la jeune création contemporaine. Dans son travail, Emmy ne cesse de questionner la notion de représentation et d'adresse. Dans une pratique d’appropriation de codes et de lieux communs, elle tente d’impliquer le spectateur dans son propre jeu de manière à l’inviter à la participation, à la reformulation, à compléter l’élaboration du sens de ce qu’il entend ou regarde, à appréhender le hors-champ. Emmy ne construit pas d’objets « réels » mais des fantômes, des petits tricksters qui prennent la place de ce qu’on pourrait concevoir de réel et de vrai. Si elle a compris une chose (un truc ou encore un machin) c’est bien que les images que l’on perçoit du monde sont des images construites. C’est-à-dire une fiction. Et que nous sommes tous des Homo-Pictor.

résidence

26.08.19 – 05.10.19

Résidence croisée Porto,
à Porto
en partenariat avec Maus Hábitos et Saco Azul

Cette résidence croisée est réalisée en partenariat avec l'association Saco Azul et Maus Hábitos.

www.maushabitos.com
www.sacoazul.org/

exposition

03.10.19 – 03.11.19

Résidence croisée Porto,
à Porto
en partenariat avec Maus Hábitos et Saco Azul

En collaboration avec Rita Senra.

Dois espaços, tempos vários: quantas pessoas?

Mitt4 c’est un site internet,
un personnage de fiction,
une conversation,
un moyen de transport où deux jeunes femmes se sont rencontrées et reconnues. A l'intérieur de ce monde ryzhomatique auto-réfléxf, Rita et Emmy sont pensionnaires pour une durée minimum d'un an. Qu'elles fonctionnent par analogie ou par intuition, les deux artistes s’amusent à programmer un terrain de jeu où s’élèvent un nouveau patrimoine immatériel : une manière explosive d’affoler le langage et de le mettre en état de métamorphoses, de mouvement permanent. Mitt4 c'est une invitation à la dérive, délicieusement initiatique.