Elvia Teotski

Née en 1983, vit et travaille à Marseille

Après avoir arpenté le sol des pays du Sud, mon attention se porte désormais sur la moindre poussière volant ci et là, soit sur toutes ces petites choses et actions dérisoires du quotidien. Dans un rapport d'immédiateté avec la matière et son caractère insaisissable, mon travail explore le caractère précaire des matériaux les plus humbles : de la bulle de savon au grain de poussière, de la pelure de gomme au tas d'acariens, de la feuille de gélatine au déchet de rue. L'intérêt -exagéré- porté à tous ces petits riens pose un regard curieux et distancié sur le banal et l'ordinaire.

www.elviateotski.com

résidence

01.01.19 – 28.02.19

Résidence croisée Anvers,
à Clermont-Ferrand
en partenariat avec AAIR

Résidence croisée en partenariat avec AAIR Antwerpen, Belgique.
www.aair.be

01.10.19 – 30.11.19

Résidence croisée Anvers,
à Anvers
en partenariat avec AAIR

Résidence croisée en partenariat avec AAIR Antwerpen, Belgique.
www.aair.be

exposition

29.10.19, 18:00

Résidence croisée Anvers,
à Clermont-Ferrand
en partenariat avec AAIR

En partenariat avec W, artist built space

À l’instar d’un Artist Run Space, W est un Artist Built Space : un espace d’art construit par deux artistes, François Dehoux et Diego Guglieri Don Vito. Ce cube blanc de deux mètres de côté est un objet relevant tant du white cube que de la sculpture dans l’espace public. Un an après sa conceptualisation lors d'une résidence de François et Diego à A·R à Clermont-Ferrand, W est produit durant l’été 2019 à Saint-Etienne. De retour dans le jardin d'A·R, il accueille ensuite sa première exposition, W E T, par Elvia Teotski.
W E T est une forme de précipité comme le disent les chimistes, une occasion donnée à François Dehoux, Diego Guglieri Don Vito et Elvia Teotski de combiner leurs pratiques autour d’un point de ralliement, l'artist-built space W.

www.francoisdehoux.com/work/w/
www.n-nnnnnn.com