Annelein Pompe

Née en 1988, vit et travaille à Bruxelles, Belgique.

Annelein Pompe aime dénicher les histoires qui se cachent dans les interstices d’un quotidien qu’on ne regarde souvent pas avec suffisamment d’attention. La peintre et cinéaste néerlandaise brouille les frontières entre le documentaire et la fiction en imbriquant des éléments autobiographiques, des récits collectés auprès de son entourage et des rêveries enfantines. Les fils narratifs deviennent des jeux d’association d’idées, faits d’aller-retours entre l’avant et l’après, l’ici et l’ailleurs. Avec humour, une curiosité bienveillante et un grand sens de la composition, elle transforme ainsi le réel le plus morne et grisonnant en un conte contemporain haut en couleur.

www.anneleinpompe.com

résidence

01.03.23 – 30.03.23

Résidence 100 jours,
à Clermont-Ferrand

01.07.23 – 15.07.23

Résidence 100 jours,
à Clermont-Ferrand

05.03.24 – 30.04.24

Résidence 100 jours,
à Clermont-Ferrand

ouverture atelier

25.04.24, 18:30

Résidence 100 jours,
à Clermont-Ferrand

Pendant sa résidence à A·R, Annelein Pompe a travaillé sur l'écriture et le tournage de son prochain film.
Horror no Horror est le titre provisoire de ce film, tourné ici à Clermont-Ferrand, avec Roberta Petzoldt et Bart Hoevenaars. Elle a notamment tourné à l'École Supérieure d'art de Clermont Métropole, l'École Nationale Supérieure d'architecture de Clermont-Ferrand ainsi qu'à Somme Toute.
Le film raconte l'histoire d'une femme qui nous emmène en voyage dans sa propre tête après que son téléphone, en train de filmer, soit tombé par erreur dans son cerveau pendant une opération à crâne ouvert.

Ce film est toujours en cours de montage et cette sortie de résidence sera l'occasion pour elle de partager ce travail en cours à travers un visionnage et une discussion ouverte.

Annelein Pompe diffusera également durant cette soirée De Schaduwwerkers (les travailleurs cachés), qui est son dernier film réalisé en 2021. (VOSTFR)
Ce film croise l'histoire d'un travailleur de la nuit, d'une jeune fille qui vaque sans grand enthousiasme à son boulot de vendeuse, de colombophiles obsédés (très en vogue dans les Flandres), le tout rapporté par cet étrange pigeon qui a le port de la tête inversé. Autrement dit, qui voit tout à l'envers.

-> Teaser