Appel à candidature
Résidence Intramuros 2019
Saison hiver printemps

du 1 mars 2018 au 30 avril 2018

3 Artistes

 

Deadline : 30 novembre 2018

 

Artistes en Résidence se met au vert...

 

Artistes en Résidence est un lieu de création, un laboratoire d'idées et de formes, autrement dit un dispositif utile au développement de l'art contemporain. La saison 2018-2019 d'Artistes en Résidence est une étape particulière, pensée à la fois comme un bilan et une prospection. Ces sept dernières années, une centaine d'artistes, de douze nationalités différentes, ont été accueillis. Des présences discrètes à l'échelle d'une ville mais actives pour la carrière des artistes. En 2019, une grande majorité d'entre eux seront accompagnés à travers un nouveau terrain d'expérimentation : le jardin. Le jardin parce qu'il est à la fois un lieu privé, celui de l'intimité nécessaire à l'élaboration d'une pratique artistique, et aussi un espace de convivialité dans lequel on aime partager les fruits de ce que l'on a semé. Les 3 artistes sélectionnés seront invités à organiser un événement dans le jardin de la résidence.

 

La Résidence Intramuros du projet Artistes en Résidence a pour but d'accueillir des artistes plasticiens pour une période de 2 mois. Les deux principaux objectifs de la résidence sont la recherche (le travail en atelier) et les échanges (entres différents acteurs de l'art contemporain).

 

Les 3 artistes sélectionnés bénéficieront :

• D'une aide financière de 2000 euros (coûts de déplacement inclus)

• D'un atelier et d'un hébergement durant la période de résidence

• Possibilité de réaliser un événement dans le jardin de la résidence

 

La résidence se déroulera du 1 mars 2018 au 30 avril 2018.

 

Toutes questions doivent être adressées à :
candidatures.intramuros@artistesenresidence.fr

Date limite de candidature le 30/11/18.

Décision communiquée fin décembre 2018.

 

 

> Télécharger l'appel ici <



Artistes en Résidence est réalisé en partenariat avec Clermont Auvergne Métropole et avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Conseil Départemental du Puy de Dôme, de la ville de Clermont-Ferrand et de l'École Supérieure d'Art de Clermont Métropole.